Ajustement de votre capsule alpha en fonction de la croissance de votre enfant

Des indications sont données sur la meilleure façon d'ajuster une capsule à votre enfant au fur et à mesure qu'il grandit - cependant, nous insistons sur le fait que chaque enfant est différent - nous suggérons ce qui suit à titre d'indication plutôt que d'instruction ferme (à l'exception des références au poids que nous recommandons de toujours suivre).

Positions du harnais pour la capsule alpha

Les capsules alpha comportent quatre fentes pour les sangles du harnais à différentes hauteurs. Il y a également deux fentes différentes pour le clip d'entrejambe et les sangles de hanches.

Les sangles d'épaule doivent être au niveau des épaules du bébé ou ne pas être inférieures de plus de 2,5 cm à la hauteur des épaules (pour le siège-auto alpha de la norme australienne, elles doivent être alignées avec les épaules du bébé ou légèrement au-dessus).

En règle générale, il est recommandé de ne pas déplacer la position de la sangle d'entrejambe vers la position extérieure avant que l'enfant ne pèse plus de 7 kg, mais les bébés particulièrement longs peuvent avoir besoin d'être ajustés plus tôt que cela.

Nouveau-né

La pince d'entrejambe doit être dans la position la plus proche du bébé (elle doit rester dans cette position jusqu'à ce que votre enfant atteigne 7 kg). Un coussin de soutien lombaire est utilisé.

Hauteur du 2ème slot

Au fur et à mesure que votre enfant grandit, les bretelles doivent être ajustées à la position suivante. Réglez la hauteur des bretelles de manière à ce qu'elles soient au niveau des épaules de l'enfant ou juste en dessous. Le support lombaire peut rester en place mais peut être retiré lorsque l'enfant continue à grandir.

Quand l'enfant commence à grandir 2ème fente

Le coussin de soutien lombaire doit être retiré à ce stade. Assurez-vous que l'entrejambe du bébé se trouve au niveau de la boucle du coussin d'entrejambe et pas trop en arrière.

Hauteur de la 3ème et 4ème fente

La doublure principale est retirée car les fentes d'entrejambe et les fentes d'épaule de la doublure ne seront plus compatibles lorsqu'elles seront déplacées vers les 3e et 4e fentes. Le harnais doit être fermement appliqué contre la poitrine du nourrisson, sans qu'il y ait plus d'un doigt de large de jeu entre le nourrisson et le harnais.